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Politique de remboursement

Politique de Remboursement

CleanHomeGarden
Dernière mise à jour : 14 Juin 2025

Chez CleanHomeGarden, la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous nous engageons à fournir des prestations de qualité dans le respect des engagements convenus. La présente politique de remboursement précise les conditions dans lesquelles un remboursement peut être envisagé.

1. Prestations concernées

La présente politique s’applique à l’ensemble des services facturés par CleanHomeGarden, notamment :

  • Entretien de jardins (tonte, taille, désherbage)

  • Nettoyage de façades, terrasses, allées, vitres

  • Formules mensuelles et forfaits ponctuels

2. Annulation par le client

  • En cas d’annulation plus de 48h avant l’intervention : aucun frais ne sera facturé.

  • En cas d’annulation moins de 48h avant l’intervention : des frais de déplacement ou d’organisation peuvent être retenus (jusqu’à 30 % du montant prévu).

  • Si le paiement a déjà été effectué, un remboursement partiel sera effectué dans un délai de 7 jours ouvrés.

3. Insatisfaction ou prestation non conforme

Si une prestation ne correspond pas à ce qui a été convenu, le client peut :

  • Demander une nouvelle intervention gratuite pour corriger les défauts signalés dans les 48h suivant la prestation.

  • Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, un remboursement partiel ou total pourra être envisagé, après évaluation par CleanHomeGarden.

4. Retards ou annulation par CleanHomeGarden

En cas de report ou d’annulation de notre part (hors cas de force majeure) :

  • Le client pourra demander une nouvelle date sans frais, ou

  • Un remboursement intégral sera effectué dans un délai de 7 jours ouvrés si aucun report n’est accepté par le client.

5. Demandes de remboursement

Toute demande doit être adressée par email à contact@cleanhomegarden.fr avec :

  • Nom et prénom du client

  • Date de la prestation concernée

  • Motif de la demande

  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour le virement

6. Exclusions

Aucun remboursement ne sera accordé dans les cas suivants :

  • Absence du client sur les lieux sans avertissement

  • Refus d’accès au site ou conditions empêchant l’intervention

  • Demandes abusives ou injustifiées

7. Droit applicable

Cette politique est soumise au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera d'abord recherchée. À défaut, le litige relèvera des tribunaux compétents du ressort du siège de CleanHomeGarden.

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